add share buttons

Crd de la ziarra annuelle de la famille Omarienne: Les services de l’État rassurent le ministre de l’Intérieur.

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a reçu ce matin à la salle de conférence de son département la délégation Omarienne et les services déconcentrés de l’État pour faire la revue du niveau d’exécution des engagements en vue de la ziarra annuelle prévue du 10 au 11 janvier 2020. Les représentants des services ont après avoir fait l’état d’exécution de leurs engagements rassuré le ministre Aly Ngouille Ndiaye et la délégation religieuse.

En prélude de la ziarra annuelle de la famille Omarienne de Louga un Crd le dernier a été tenu ce matin au Ministère de l’Intérieur. La rencontre présidée par le ministre Aly Ngouille Ndiaye en présence de la délégation religieuse et l’ensemble des services de l’État, a été pour le gouverneur de Louga de faire le point de la dernière ziarra et d’évaluer le niveau d’exécution et d’engagement des doléances du Khalife omarien de Louga pour cette édition.

Ouvrant le Crd par une prière formulée par un représentant de la famille de El Hadji Omar Foutiyou Tall, le ministre de l’Intérieur a laissé la parole au gouverneur de la région de Louga de revenir sur le niveau d’exécution du dernier Cdr.  Sur ce le gouverneur a tour à tour interrogé les représentants des services compétents de l’État. Ces derniers ont chacun pour qui concerne son service rassuré le ministre et la délégation religieuse. Parmi les services les plus en vue il y en a la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les Eaux et Forêts, les services d’hygiène, la Senelec, la Sdr, l’hydraulique, la Sonatel entre autres. À en croire ces représentants tout est fin prêt pour un bon déroulement de l’événement. D’ailleurs  les couacs ou les manquements qui ont été relevés l’année dernière sont pris en compte. Même s’il y a encore des engagements qui restent à exécuter des services dont relèvent ces doléances ont promis au ministre et à la délégation Omarienne de ne ménager aucun pour relever le défi. Pour parer à tout manquement cette année, le ministre Aly Ngouille Ndiaye qui a été notifié par le représentant de l’hydraulique sur un cas, a pris l’engagement devant la délégation de contacter le Directeur général de ce service pour satisfaire la demande du Khalife concernant le nombre des camions de curage et de vidange des fosses septiques avant le jour de la ziarra.

Réagissant au sortir du Crd,  le porte-parole de la délégation Omarienne s’est dit satisfait du niveau d’exécution des engagements pris par les services étatiques. « Nous remercions le ministre de l’Intérieur pour avoir instruit le gouverneur d’organiser un Crd à Louga. Ce Crd a aujourd’hui fini près que le travail à Louga », a-t-il magnifié soulignant « Aujourd’hui nous sommes venus à ce Cdr pour écouter les échanges entre le ministre, le gouverneur et les services. Tout ce qui a été engagé pour la ziarra est fait ». Et en croire le religieux, « Ce qui a été constaté l’année dernière comme manquement a été pris compte ». « Nous nous réjouissons de cette rencontre car rien ne manque. Ce qui reste maintenant c’est de prier pour le président de la République son soutien aux foyers religieux ».

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *