Kaolack /Politique : Le directeur de la Senelec perde un allié de taille, Oumar Sokhna gèle toutes ses activités dans le mouvement KREM et met en place  » MDK ».

Read Time:2 Minute, 2 Second

Porté sur les fonts batismaux le mouvement dénommé « MOUVEMENT DÉKAL KAOLACK  » créé en mai 2023; ce mouvement qui souhaite proposer aux koalackois une nouvelle offre politique en rupture avec quelques pratiques politiciens qui ont montré leurs limites. Les élections municipales et locales constituent une belle illustration selon son coordonnateur Oumar Sokhna face à la presse ce dimanche en marge de la cérémonie de lancement du dit mouvement.
« Le Mouvement DÉKAL KAOLACK » ( MDK) est un mouvement politique qui s’oriente dans le domaine économique et social pour apporter une plus value en optant de faire de la politique autrement dans la mouvance présidentielle. Le MDK a une vision qui va au-delà des échéances électorales. Concernant de la situation politique à kaolack, nous nous donnons comme après avoir démissionné collectivement d’un mouvement, de combler in vide créé par la plupart des hommes politiques et leaders de kao6lack », a indiqué Oumar Sokhna.
Dans un passé récent pontes de grande envergure comme Valdiodio Ndiaye, Djimith Momar Guèye, Amadou Cissé Dia, Abdoulaye Diack et Sérigne Mamour Niasse, savaient aider les populations en proposant des offres qui matérialisent leur vision par l’emploi massif, la promotion des kaolackois dans des postes administratifs. Contrairement à quoi nous assistons aujourd’hui une ville inerte qui manque de routes, d’hôpitaux, un sport moribond ( absence en D1 de football depuis d’une décennie) a t- il déploré.
D’après M. Sokhna que Kaolack est laissé en rade faute de politiciens en mal de charisme et de notoriété. La publication du remaniement du 11 Octobre 2023 est une parfaite illustration; un seul ministre pour toute la ville de Kaolack, un manque de considération de la tutelle qui a juste raison ne trouve pas d’hommes d’envergure sur ce landerneau politique ou le jeu favori de ces amateurs est le positionnement », s’offusquera-t-il.

« Le mouvement MDK veut faire autrement en proposant à Lons adhérants jeunes des cycles de formation de courte durée pour les activités socio-professionnelles telles des Diakartamens , les artisans, vendeuses de poissons , commerçants et à nos jeunes dames de s’insérer dans la vie active. Pendant 4 mois un ciblage a commencé dans les quartiers de Darou Rahmaty, Fass 2 et 3, à Santhiang Thioffack et Sam.D’autre pistes sont en voie de réalisation pour une autonomie de gestion. Le mouvement DÉKAL KAOLACK présage un électorat favorable pour soutenir le candidat de son Excellence Macky Sall dès le 1er tour », a lancé Oumar Sokhna, coordonnateur du mouvement DÉKAL KAOLACK.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack / Présidentielle 2024 : Les alliers de Aminata Touré s’engagent à rafler de maximum de parrainages au niveau de la commune
Next post CAN 2024/ Côte d’Ivoire: Le Sénégal bat le Cameroun en match amical