add share buttons

Marche contre la hausse de l’électricité: Le préfet de Dakar a autorisé la manifestation prévue ce vendredi 

La grande manifestation de la plateforme « Nion lank » ( Nous refusons) prévue ce vendredi à 15 heures à la place de la nation ex Obélisque, est autorisée. Le préfet de Dakar a donné carte blanche aux initiateurs de cette structure née au lendemain de l’arrestation de Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et camarades pour exiger la suppression de la hausse de l’électricité du 1 er décembre.

Une bonne nouvelle pour la structure « Nion lank » et les autres organisations citoyennes qui se préparent en grande pompe pour prendre part à la marche dite de la hausse de l’électricité mais pour exiger la libération des personnes arrêtées le 29 novembre dernier devant les grilles du palais présidentiel. Le Cos M23 qui faisait face ce matin à la presse a invité les populations à sortir massivement pour dire non à la forfaiture du régime de Macky Sall. Cette position des camarades de Abdourahmane Sow a été partagé par le groupe des amis et compagnons de Dr Babacar Diop. Ces derniers qui ont rencontré cet après midi la presse ont exigé la libération immédiate et sans condition de leur camarade.

Incarcérés à Rebeuss et au camp Manuel les huit activistes contre la hausse de l’électricité ont vu leur cas défendu par presque l’ensemble des forces vives de la nation. Du Saes au Sudes en passant par le Cusems entre autres organisations syndicales le maître mot c’est faire face à cette hausse mais aussi exiger la libération de Guy Marius Sagna et compagnons de lutte.

 

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *