GAMOU D’ELANA: CE SAINT HOMME A ENFLAMMÉ LES FIDÈLES !

Read Time:2 Minute, 1 Second

Orateur hors- pair, et grand érudit de l’islam ; l’imam Ratib de Koutenghor doublé de président de tous les Imams de la commune Mangagoulack. Malang Diatta de son nom, est arrivé tard dans la soiree à la veillée religieuse d’Elana commémorant la naissance du Prophète de l’islam ; Mohamed ,( Psl) , probablement en raison de ses visites dans les différents villages de la commune en célébration.de ce jour glorieux. Chaleureusement accueilli par l’imam du village et son staff et après avoir été brieffé au sujet du thème de la veillée ; à savoir la vie et l’œuvre du Prophète Mohamed qui était entrain d’être traité par le jeune imam du village, le vieux et saint homme sans tarder s’est dressé pour haranguer et subjuguer la foule avec une prêche truculente. Un étalage d’érudition et d’art oratoire digne de grand tribun avec une dose d’humour , question pour lui de lier l’utile à l’agréable et capter la totalité de l’attention de son auditoire bien acquis et conquis ! Il salue par ailleurs le passage avant lui du Curé du village ; un acte qu’il magnifie car soutient il , qu’il sied aux rapports entre les musulmans et les chrétiens en rappelant l’anecdote de l’accueil fait par les hommes d’eglise aux musulmans persécutés au début de l’islam par leurs frères encore réfractaires au message du prophète de l’islam. Il en appelle au maintien et à la préservation de ce dialogue entre religions des livres. Aussi. Impressionné par la qualité de la mobilisation et de l’organisation de ce Gamou D’Elana, l’homme de Dieu a informé séance tenante de l’organisation l’année prochaine d’un gamou de toute la commune et compte bien sur le village D’Elana d’y prendre part avec la même mobilisation pour lui donner toutes les chances de succès comme ce fut pour celui- ci .
Après son intervention vivement appréciée, la veillée a repris avec un autre thème ponctué de joyeuses animations de grands chantres jusqu’au bout du petit matin, dame pluie s’est invitée de la partie comme en signe de bénédiction confirmant du coup l’adage qui dit qu’un mariage pluvieux est un mariage heureux!
C’est dire que Elana ce village forestier du Blouf ( Bignona) après tant d’années sans célébration du Gamou, vient ainsi de signer un grand coup de maître en signe de retour. Vivement la prochaine édition !

Écoutons la réaction de Cherif Atab Goudiaby, un des metronones de ce Gamou!

Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Santé de la Femme : Octobre Rose, le sens d’une mobilisation ! (Par Abdou Sané)
Next post Santé/Rufisque: Le maire de Rufisque Nord, Maître Assane Kassé équipe l’unité pédiatrique de Diorga en matériel d’une valeur de dix millions