add share buttons

Arrestation de Dr Babacar Diop: Le SAES et le SUDES en grève de 24 heures ce lundi pour réclamer la libération immédiate de leur collègue 

Ce n’est plus une affaire de la plateforme Aar linou bokk la lutte pour la libération de ses membres notamment Guy Marius Sagna et Cie envoyés à la prison de Rebeuss pour avoir manifesté sans autorisation devant les grilles du palais. Les syndicats de l’enseignement supérieur à savoir le SAES et le SUDES ont aussi réagi dans le même sens que les organisations de la société civile. Pis le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) dont un de ses membres à savoir Docteur Babacar Diop fait partie des personnes arrêtées et envoyées à Rebeuss, a décrété une grève de 24 heures à partir de demain lundi en guise de soutien. Réagissant sur le micro de la Rfm, Malick Fall Secrétaire général du SAES dira :  » C’est une grève qui a été décidée par la coordination de Dakar ». Et le syndicaliste en chef d’ajouter, « Il faut tout simplement rappelé que le SAES au-delà de la lutte pour l’amélioration des conditions de travail dans l’enseignement supérieur a toujours défendu des principes plus général ». A l’en croire, « Ces principes sont fondés entre autres sur les valeurs de démocratie de liberté et de solidarité ». Mieux rappelera-t-il, « C’est au nom de ces principes que nous allons observer 24 heures de grève en soutien à notre camarade Babacar Diop qui a été arrêté lors d’une marche pacifique ».

En solidarité aussi au jeune enseignant de l’Ucade, informe la Rfm, le SUDES est allé plus loin pour réclamer la « libération immédiate et sans condition ».

Cette jonction entre les deux syndicats des universités publiques sénégalaise pourrait susciter une motivation pour les étudiants dont cinq vont parties de la bande de Guy Marius Sagna envoyée en prison pour se joindre massivement aux prochaines manifestations de « Gnon bagne gnon lank ».

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *