add share buttons

Cop 25: Une opportunité pour vendre la destination Sénégal!

Le Sénégal participe, pour une nouvelle année de plus à la COP 25. L’ouverture officielle à été prononcée ce matin mardi, le 2 Décembre par le Président du Gouvernement Espagnol. L’ambassadeur du Sénégal en Espagne S.E.M Mariama Sy a conduit la délégation du Sénégal qui a pris part à cette cérémonie.

 

L’engagement des Chefs d’Etat et de Gouvernement

 

Le pays hôte, l’Espagne a, par la suite présidé les tables rondes des Chefs d’Etat qui ont démarré juste après l’ouverture. Pendant deux heures, les Chefs d’Etat et de Gouvernements ont eu à montrer leur engagement politique d’aller dans le sens de la science, à relever les ambitions des pays et montrer les efforts en matière de réduction d’émission.

Au niveau du stand Sénégal, l’animation était au rendez-vous. Une partie de la délégation sénégalaise composée de représentants des institutions des ministères, de la société civile et du secteur privé, a participé à cette animation.

Vendre la destination du Sénégal…

« Le Sénégal est bel et bien représenté à la Cop 25 avec un stand de 48 m2 ou se dérouleront les différentes animations scientifiques« , selon un communiqué parvenu à senego. Les murs tapissés des réalisations en cours dans notre pays et qui amélioreront considérablement le cadre de vie force l’admiration. Alors que les animations ne démarrent que ce mercredi (demain), le Stand ne désemplit pas, les délégations des autres pays, éprises de la culture sénégalaise, voulant découvrir plus.

C’est dire aussi que des événements comme la COP, sont des formidables moyens de vendre la destination Sénégal. C’est ainsi que avec le soutien de l’Agence Sénégalaise pour la Promotion Touristique (ASPT), les insignes du Sénégal (baobab, monuments) mais aussi les curiosités culinaires sont exposées et attirent grand monde. La presse internationale en a fait aussi ses choux gras et les demandes d’interviews affluent après les belles présentations faites par les responsables du stand sur les efforts faits par le Sénégal en matière d’adaptation.

senego.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *