add share buttons

Journée de reboisement à Ziguinchor: Le projet Zig ville verte et environnement sain une réalité pour Casamance Banco Djico

Inscrite dans le cadre des activités citoyennes de l’Association Casamance Banco Djico la journée de reboisement a vécu le samedi dernier à Ziguinchor. El Hadji Kamara Coordonnateur de la structure et camarades en présence avec leurs partenaires,  ont organisé la journée de reboisement de l’espace vert de l’hôpital de la paix de Ziguinchor. Intitulé: Projet Zig Ville Verte et Environnement Sain, le défi citoyen initié par Casamance Banco Djico permettra à coup sûr de faire une réalité l’Aménagement des espaces verts de la commune de ziguinchor.

Cette journée de reboisement de l’espace vert de l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor qui s’était tenue le samedi 30 novembre 2019 à partir de 17H00 rentre dans ce cadre. La manifestation a eu lieu sous la présence des médias, de nombreux responsables et partenaires de l’association Casamance Banco-Djico notamment le directeur de l’environnement et de la sécurité de l’Université Assane SECK de Ziguinchor (UASZ), le président de l’association Diatok environnement, le président de CASADEV, le président de Casamance Écologique et Essor Casamance.

Magnifique cette initiative le Coordonnateur de l’Association Casamance Banco Djico, El hadj Kamara renseignera que « Cette journée n’est que le début du programme d’aménagement des espaces verts de la commune de ziguinchor ».

M. Kamara profitant de l’occasion dira: « Casamance Banco-Djico fait appel à tous les fils de la casamance, les bonnes volontés, les organisme de développement à participer à ce programme pour le développement de la casamance ».

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *