Kaolack: L’association régionale des acteurs de la filière aquacole a un nouveau président

Read Time:1 Minute, 57 Second

Les acteurs de la filière aquacole de la région de Kaolack étaient en assemblée générale pour mettre en place un bureau régional des acteurs de la dite filière. « L’importance de cette rencontre c’est de nous permettre à organiser les acteurs de la filliers aquaicole au niveau de la région de Kaolack pour que au moins l’Agence nationale de l’Aquaculture qui est chargé d’encadrer les acteurs puissent avoir des répondants au niveau des régions du pays.C’est des associations régionales qui sont formées regroupées en fédérations nationale qui s’appelle association nationale des acteurs de la filière aquacole du Sénégal.  « Nous sommes aujourd’hui dans la région de Kaolack pour mettre en place la structure dénommée association régionale des acteurs de la filière aquacole de Kaolack. Vous savez que nous sommes dans une dynamique de partenariat privé publique;( PPP) là souvent il y a des investisseurs potentiels en terme de « PPP ». Là forcément il faut des répondants au niveau des régions pour pouvoir orienter ces investisseurs privés », a souligné Abdoulaye SOUM, responsable suivi – évaluation de systèmes d’information au niveau de l’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA) et coordonnateur des activités de formation et d’organisation des acteurs de la filière aquacole dans les régions du Sénégal. Aujourd’hui on a mis en place le bureau de kaolack avant celà un comité directeur composé de 17 membres. Baye Mbaye Niasse est le président du bureau de kaolack Il a été élu dans l’unanimité avec acclamation. Nous avons beaucoup d’espoirs en lui et nous savons qu’il pourra porter ce flambeau car il n’est pas nofice à la matière a t- il ajouté. » À Kaolack l’agence mène des activités en encadrant fermiers qui sont dans la region mais de manière dispersée C’est l’occasion de les fédérer au niveau régional .En prenant la parole le tout nouveau président du bureau de kaolack, cheikh Baye Mbaye Niasse a décliné ses feuilles de routes pour la bonne marche de la structure. Et il compte rassembler toutes les organisations autour de la fédération avec l’appui de l’Agence Nationale d’Aquaculture.

Il ajoute ainsi que :
« L’aquaculture peut améliorer la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance des plus déshérités. Selon les prévisions la moitié des poissons produits dans le monde en 2030 (qu’ils soient destinés à la consommation et à des utilisations industrielles, comme la farine de poisson) proviendront de l’aquaculture. »

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Identités remarquables des droits de l’homme au Sénégal: Le ministre de la Justice Garde des Sceaux Ismaëla Madior Fall rend hommage à Gaspard Onokoko Onosal du GRA-REDEP
Next post Attaquer Macky Sall à l’extérieur, c’est perdre de vue les enjeux et étaler sa carence politique. Nul ne peut salir son œuvre ( Pa Cheikh Ndiaye Grand Yii6off)