Kaolack : L’association Bet-Set/ l’Aurore au chevet du poste de santé de Léona.

Read Time:1 Minute, 45 Second

Au niveau de certains postes de santé de la commune de Kaolack, les problèmes sont similaires. C’est le cas du poste de santé de Léona où tout va mal.

« Au niveau du poste de santé de Léona, nous rencontrons d’énormes problèmes et on les gère avec les moyens du bord. Parce que d’abord il y a le personnel d’appui qui n’est pas recruté dans la fonction publique ni moins dans la fonction locale. Au delà de cette problématique il y a un besoin de l’échographie juste pour booster nos recettes et pouvoir prendre en charge correctement le personnel et le fonctionnement du poste. Nous avons besoins également d’aménager l’environnement de la structure ce qui permettra d’accueillir les patients dans un environnement sain et propice. Le fonctionnement du poste est très lourd surtout avec la motivation du personnel,  le recouvrement des commandes de médicaments de ce côté dès fois on a des difficultés par rapport à ça. Actuellement le poste est sous forme de facturation pour recouvrir autant de recettes à celà on souhaiterait avoir un appui de d’autres bailleurs », a plaidé madame khoudia Fall infirmière chef du poste de santé de Léona un quartier de la commune de kaolack.

Informer de la situation que vit le poste de santé de Léona, l’association Bet-Set/ l’Aurore a finalement réagit de manière positive. Cependant elle a procédé ce jeudi à la cérémonie de remise de matériels médicaux pour amoindrir les difficultés que traverse cette structure sanitaire.

« Nous avons été informer de la situation du poste de santé de Léona un quartier où nous habitons ; aussitôt nous avons saisi l’associationvBet-Set/ l’Aurore une association que je suis la personne morale. Finalement on a mobilisé les ressources pour venir en appui le personnel du poste de santé. Ce don est composé de gants chirurgicaux, de test diabète , des perfuseurs et de cotons entre autres afin qu’ils puissent faire les premiers soins. Il faut dire que la demande est toujours là c’est pourquoi nous nous avons jugé qu’il faut une démarche participative et inclusive »,  a expliqué Bouna Mané, président de l’association Bet- Set/ l’Aurore.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sédhiou/Amadou BA candidat de BBY: Driss Junior DIALLO engagé pour élire le garant de la continuité du PSE
Next post Séminaire du CSMCS à Dakar: Le président Amadou Tidiane Talla annonce de bonnes nouvelles pour les daaras du Sénégal