add share buttons

Formation de coaching de tennis de table : L’étudiant Nfally Sané de l’Inseps, major se dit prêt pour le relais dans les écoles

La formation de coaching organisée par la Fédération sénégalaise du tennis de table  (Fstt) en partenariat avec la  Fédération internationale du tennis de table  (Fitt) qui a réuni 24 participants du 18 au 22 novembre 2019 à Dakar, a formé 8 cadres supérieurs et 16 coachs. Des étudiants de l’Inseps ont pris part à cette session de formation. Ces jeunes auront la tâche une fois affecté dans les écoles de pouvoir vulgariser le tennis de table. Un d’eux Nfally Sané, étudiant en Master, sorti major de la catégorie cadre supérieur, semble déjà bien préparé pour mener à bon port la mission qui leur est assignée par la fédération sénégalaise du tennis de table.

Nfally Sané, étudiant à l’Inseps major des cadres supérieurs se dit prêt à être le relais pour la vulgarisation de la discipline dans les écoles. Étudiant en Master, le longiligne cadre supérieur du tennis de table sénégalais dira qu’il est aujourd’hui à l’image de ses camarades, outillé à dispenser des cours de tennis de table vu l’excellente formation que l’expert de la Fstt Nicolas Petit leur a donné. Le futur pofesseur de Esp s’est entretenu  à l’occasion avec Senpresse.net pour exprimer ses impressions. « Oui Dieu merci! Je suis sorti major parmi les huit (8) cadres supérieurs », s’est réjoui le jeune étudiant de l’Inseps de Dakar. L’ancien élève du lycée Ahoune Sané de Bignona rassurera: « On compte continuer avec la Fédération sénégalaise de tennis de table parce que c’est une discipline qui sera montante». D’ailleurs renseigne M. Sané le choix porté sur eux les étudiants de l’Inseps résulte du fait qu’ils sont des hommes de terrain. « A la sortie de cette formation, nous serons toujours sur le terrain en tant professeur pour divulguer le tennis de table dans les écoles. Je vois que c’est l’une des raisons qui a poussé la fédération a porté son choix sur nous », a-t-il fait savoir. Cerises sur le gâteau, Nfally Sané et camarades n’ont pas mis du temps pour être sur le terrain. Car ils ont démarré le travail de sensibilisation et de vulgarisation au niveau du grand public d’où la rencontre avec les élèves de l’école Saint-Pierre Julien Ema de la Médina et le open de la place du Souvenir.

L’occasion faisant le larron, Nfally Sané en a profité pour saluer le travail remarquable que la Fstt à travers son président Pape Antoumane Diagne abat pour la promotion de cette discipline au Sénégal.

Par Senpresse.net

Une pensée sur “Formation de coaching de tennis de table : L’étudiant Nfally Sané de l’Inseps, major se dit prêt pour le relais dans les écoles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *