Choix du candidat de Benno : Boun Abdallah Dionne en pôle position

Read Time:1 Minute, 10 Second

Alors que l’attente demeure toujours que le président Macky Sall a annoncé son renoncement à se représenter pour une troisième candidature, des rumeurs de noms polluent les départs politiques. Même s’ils sont une dizaine de candidats à la candidature pour succéder leur mentor, Macky Sall, quelques uns attirent l’attention des sénégalais. Parmi ceux-ci, l’actuel Premier ministre Amadou Bâ et Boun Abdallah Dionne dominent les débats. Les noms de ces deux personnes reviennent constamment d’où la balance se porte soit sur Amadou Bâ soit sur l’ancien Premier ministre Boun Abdallah Dionne. Mais le dernier nommé, un des hommes les plus soumis au couple présidentiel, pourrait être le candidat choisi par le président Sall. D’après une de nos sources proches de l’establishment de Benno Boun Abdallah Dionne est en pôle position de porter la candidature de Benno. Le président Macky Sall qui est mis dans une situation délicate avec cette floraison de candidats, porterait son dévolue sur son ancien Premier ministre. Nous serons édifiés le samedi jour de déclaration du président Macky Sall sur la candidature de la coalition Benno bokk yakaar. Boun Abdallah Dionne qui a réapparu dans la scène politique après quatre ans au lendemain de la déclaration de son mentor sur sa non participation à la présidentielle de février 2024, semble bien parti pour porter la destinée de Benno.

Par Arfang Souleymane Sané/Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES AU GRAND MAGAL DE TOUBA: Plus de 300 pèlerins soulagés par la MSAE et « Sauvons des vies »
Next post Bon en avant du Ministère des Transports aériens : Mamadou Diagne Biaye Coordonnateur de l’UEDC dévoile la clé de succès du ministre Doudou Kâ