Dernière minute: Yewwi Askan wi alerte sur l’état de santé dégradant d’Ousmane Sonko

Read Time:2 Minute, 7 Second

Ce sont des leaders de la coalition Yewwi Askan wi très abattus qui ont fait face hier à la presse pour alerter sur la situation de l’état de santé d’Ousmane Sonko. Cette rencontre avec les journalistes intervenait au sortir de la visite que Habib Sy et ses camarades de la coalition ont fait au leader de Pastef à l’hôpital principal. Mine triste, voix cassée, Aïda Mbodj comme l’ancien ministre Habib Sy ont eu d’énormes difficultés pour parler de l’état dans lequel ils ont trouvé hier l’opposant à l’hôpital principal. Non sans alerter l’opinion nationale et internationale, Mme Mbodj dont tout le monde connaît le rapport «fils mère» qui unisse, fera savoir que le maire de Ziguinchor est «méconnaissable». «Si nous savions que nous allons nous lui trouver dans cette situation, nous n’aurions pas nous rendre là-bas. Ousmane Sonko ne nous a pas reconnu nous aussi nous ne l’avons pas reconnu. Il est méconnaissable », a-t-il tristement expliqué les larmes au fonds des yeux. Selon Aïda Mbodj, Ousmane Sonko doit être libéré car son état de santé n’est pas conforme à la vie carcérale. L’ancienne édile de Bambey interpellera dans la foulée le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

Prenant la balle au rebond, le président de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan wi semblait même perdre sa voix en évoquant le nom du leader de Pastef. Mais à la suite de Aïda Mbodj, M. Sy a attiré l’attention des sénégalais sur la santé critique de leur camarade Ousmane Sonko.

Cette visite des leaders de Yewwi Askan wi à Ousmane Sonko venait du Khalife général des mourides qui leur a remis des dattes pour l’opposant afin qu’il arrête la grève de la fin.

Selon le président de la Conférence  des leaders, Habib Sy, leur camarade Aïda Mbodj a appelé du côté de Touba juste après pris vacances du détenu pour certainement rendre compte au vénéré Khalife général des mourides.

Arrêté le 28 juillet dernier chez lui à cité Keur Gorgui à Dakar à la suite d’une altercation avec une gendarme des renseignements généraux, le leader de Pastef lourdement inculpé par le procureur et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction Omar Maham Diallo, est à ce jour du samedi 26 août 2023 à son 27 ème jour de grève de la faim. En dépit des appels incessants des compatriotes, le maire opposant refuse toujours de s’alimenter.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le train va commencer à rouler 72 heures avant le grand Magal (Mansour Faye)
Next post Journées de l’économie locale à Ziguinchor: Mamadou Diagne Biaye et le Forum Femmes Jeunes leaders se distinguent encore à Colobane