Paoskoto: Les habitants de Cité forage sous la menace

Read Time:1 Minute, 16 Second

Les habitants du cité forage de la commune de paoskoto dans le département de Nioro du Rip ne savent plus où se donner la tête.
Cela fait des années qu’ils dénoncent l’existence d’un ravin qui ne cesse de s’agrandir et qui menace leurs habitats et la vie de leurs enfants.
Aujourd’hui avec l’ hivernage et les fortes pluies,le danger est réel.
Ce qui fait mal surtout selon les habitants, c’est l’indifférence et le mutisme des autorités municipales qui ne font aucun effort pour régler la situation.

« Les populations de ce quartier sont dans le désarroi total les routes s’affaissent suite aux menaces des ravins.
Des maisons risqueraient de s’effondrer, une route presque coupée, les populations vivent la peur au ventre suite à ce phénomène. Ces ravins continuent de s’agrandir du jour au jour, forçant la population à se relocaliser.
La route qui mène vers d’autres quartiers de Paoskoto est presque impraticable. Un petit chemin y reste pour les piétons. Des propriétaires de véhicule sont obligés de les laisser de l’autre côté et rentrent à pied »,  a dénoncé Insa Diba porte parole du jour des populations face à la presse ce dimanche.
« La population de la cité forage demande au gouvernement du Sénégal de réhabiliter les berges de la rivière de Paoskoto pour que les ravins qui continuent à se former ne menacent pas la sécurité de la population et de leurs habitations », a plaidé Insa Diba au nom des populations.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Alioune Sène leader du PJD enchante le DG du CICES: « Saliou Keita est devenu un grand espoir pour Sangalkam »
Next post NOUS TENIR ÉVEILLÉS (Par Felwine Sarr)