Rétention de cartes d’électeurs: Des jeunes envahissent la préfecture de Kaolack et menacent de paralyser le vote

Read Time:1 Minute, 11 Second

Ce sont des jeunes et des femmes très en colère qui ont envahi ce samedi veille d’élections la préfecture de Kaolack. Ces derniers sont venus en masse récupérer leurs cartes d’électeurs. Mais une situation indescriptible semble se produire dans cette préfecture où des jeunes et des femmes accusent gravement les autorités locales de vouloir retenir délibérément leurs cartes d’électeurs. Sachant que les dés sont pipés car n’ayant pas reçu leur sésame de vote à moins de 24 heures du scrutins, ces compatriotes ont menacé de saboter le vote.  » Que vous me reconnaissez bien si je ne reçois pas ma carte d’électeur demain il n’y aura pas d’élections. Je vais m’ériger devant la porte de l’école et personne n’entrera pour voter avant moi. Je suis prêt à laisser ma vie », avertit un jeune homme très excité. Ces mêmes menaces ont été proférées par l’ensemble des gens qui ont pris assaut la préfecture.

Pis ils accusent des responsables de l’Apr qui font des va-et-vient dans la préfecture en sortant avec des cartes d’électeurs pour leurs militants. « Nous avons vu des responsables de l’Apr qui chaque fois qu’ils sortent de la préfecture ils se mettent à l’écart avec leurs militants pour leur remettre leurs cartes d’électeurs », révélera une autre personne.

Cette même situation de rétention de cartes d’électeurs a été signalée aussi à Yeumbeul Sud par les militants de la coalition Yewwi Askan wi.

Nous y reviendrons.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Barrage/Qatar 2022: Les Lions affrontent l’Égypte
Next post Marriage Advice Pertaining to Wife — How to Keep the Wife Cheerful and Happy