Sonko emprisonné, Pastef dissous, la réaction ferme de Bara Gaye

Read Time:1 Minute, 6 Second

En décrétant la dissolution du PASTEF précédée de l’emprisonnement de son leader Ousmane SONKO le président Macky Sall signe notre recul démocratique de plusieurs décennies; une démocratie pourtant acquise de hautes luttes.
Sa cible est d’autant plus mal choisie, que le 31 juillet 2022, Ousmane Sonko participe au triomphe de la démocratie en imposant presque la cohabitation à l’assemblée nationale pour avoir dirigé la campagne nationale de la coalition Yewwi Askan Wi.
Paradoxalement, ce 31 juillet 2023 à la place des honneurs bien méritées, il est emprisonné et son parti dissout à cause de ses ambitions suprêmes et son désir d’offrir un meilleur avenir à ces millions de sénégalais acquis à sa cause.

Je suis au regret amère de constater que la seule promesse à laquelle le président Macky Sall est resté fidèle depuis 2012 est celle de « réduire l’opposition à sa plus simple expression ».
Mais qu’il déchante, car nous resterons insoumis et renouvelons notre soutien inconditionnel à ce grand leader avec qui nous avons partagé des moments forts tout au long de notre compagnonnage lors des réunions, des campagnes électorales, des meetings comme au téléphone.
Je m’en remets aussi à la bienveillance de son plus fidèle allié, Serigne Moustapha SY président du PUR, qui a un rôle fondamentale à jouer dans cette affaire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Investissement humain à la plage de Diembéring  ce dimanche 
Next post Urgent: Tik tok suspendu jusqu’à nouvel ordre au Sénégal