add share buttons

Réunion entre le G7 et le Ministère de la Fonction Publique: Les syndicalistes dénoncent le « faire de semblant » du ministre

La rencontre entre les syndicats de l’enseignement réunis dans le G7 et le Ministère de la Fonction Publique axée sur le monitoring qui a eu lieu hier, rapporte la Rfm s’était terminée en « queue de poisson ». Selon nos confrères, les enseignants qui ont quitté la table de discussion, accusent le ministre de faire dans le « clair-obscur» notamment en ce qui concerne le fameux protocole d’accord. Saourou Sène, Secrétaire général du SAEMSS par ailleurs membre du G7 est revenu sur l’échec de leur rencontre avec le ministre de la Fonction Publique. «Conformément à l’agenda, nous devions avoir une rencontre de monitoring avec la Fonction Publique et le malheureusement le constat est fait que la Fonction Publique n’est pas prête à dire exactement devant la représentation syndicale qu’est ce qui a été fait en terme de respect de  ce protocole d’accord », a expliqué le leader syndicale.

Les lenteurs administrations, l’autre point d’achoppement dans la progression ou l’évolution des enseignants semblent toujours une doléance qui tient à cœur le G7. Et Saourou Sène de déplorer, « Toutes les difficultés des enseignants résident  dans les lenteurs administratives ». Pis, dira-t-il, « Ce qui est très grave c’est que les gens n’hésitent pas à vous dire que mon acte est en signature depuis quatre ou cinq mois ». « A partir de ce moment il faut qu’on nous dise exactement quelle est l’origine de ces lenteurs de ces difficultés à signer des actes et par conséquent donc c’est important. Et c’est la raison nous n’avons pas accepté quand même encore qu’on fasse dans le faire semblant ».

Aux dernières nouvelles, renseigne la source, une seconde réunion est prévue ce jeudi.

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *