Cap Skirring : La 19ème édition du tournoi de rassemblement des jeunes du Cap Skirring,  un franc succès !

Read Time:1 Minute, 50 Second

La finale du Tournoi de rassemblement des jeunes du Cap Skirring qui se joue en hors navetanes est un événement bien prisé des habitants de la cité balnéaire et touristique . Car ce Tournoi est perçu comme un incubateur de jeunes talents de foot comme les internationaux comme Abdoulaye Diallo, Aliou Badji,  Jean Jacques Ndecky  encore Aly  Faty gardien vainqueur de la dernière au Cameroun . Mieux c’est ce tournoi qui fait la force de l’Asc Cap Skirring qui a fini de faire un vide autour de lui en termes de razzia de trophées dans des compétitions zonales, départementales , nationales,champions cadets et deux fois quart de finalistes nationale.

Ce dimanche,  s’est joué au terrain du Cap Skirring,  la finale présidée par l’honorable conseiller municipal de la commune de Diembering ; Makhtar Tendeng, Président commission  Environnement et assainissement ; l’un des premiers habitants du Cap Skirring à être désigné comme parrain de ce tournoi. Le choix était toujours porté sur les grands leaders politiques et footballistiques de la région.

Mais le présent choix n’a pas déçu les organisateurs car le parrain n’a pas lésiné sur les moyens avec des grandes pour les vainqueurs cadets et seniors, des enveloppes bien garnies, des jeunes de maillots et ballons; le tout dans un esprit de fair-play exemplaire car , il n’ y a besoin de la présence des forces l’ordre et de la sécurité pour le match. Le reste est assuré par les éléments de la croix rouge.  Le derby était rude entre les deux finalistes en lice ; Aston foot versus Super étoile  avec un score nul et vierge à la fin du temps réglementaire. Il fallait directement passer à l’épreuve fatidique des tirs au but en raison du manque d’échange du terrain. Et là les tireurs des deux équipes ont rivalisé de dextérité pour finalement voir l’Asc Super Étoile remporté le graal sur l’Asc Aston Foot de 05 buts à 04.  Et le parrain du jour d’exprimer un sentiment de satisfecit presque général relativement à la disciple , au  niveau élevé du jeu et surtout au fair- play qui ont prévalu au regard amusé d’un public nombreux avant de se dire honoré du choix porté sur sa modeste personne.

Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Vernissage et expositions artistiques à la Galerie nationale: Le Premier ministre Amadou Bâ magnifie le « talent et la générosité »
Next post Afrobasket 2023: Le Premier ministre Amadou Bâ lance la quête du 12ème titre pour les Lionnes