Décrispation politique: Khalifa Sall revendique la libération de journalistes comme un gain du dialogue national

Read Time:1 Minute, 11 Second

La libération des journalistes, Pape Ndiaye de Walf tv et Serigne Saliou Guèye Directeur de publication du journal « Yor Yor » est à mettre des retombées du fameux dialogue national du 31 juin dernier. Telle la déclaration du leader de Tawaaxxu Sénégal, Khalifa Sall lors d’une émission à 7tv. L’ancien maire de Dakar qui semble nier l’échec du dialogue sur le point de la libération de tous les détenus politiques, a même revendiqué que l’élargissement de Serigne Saliou Guèye et Pape Ndiaye comme un gain de ce dialogue national. « J’ai demandé sur la tribune lors de l’ouverture du dialogue national la libération de tous les détenus y compris les journalistes », a-t-il rappelé suffisant pour la journaliste animatrice de l’émission Maïmouna Ndour Faye de ramer à contre courant de Khalifa Sall. Selon la patronne de 7tv, « la libération des deux journalistes, c’est grâce à notre combat, le combat de la CAP (Convention des associations de presse) ».

Le leader de Tawaaxxu Sénégal est longuement revenu la participation polémique de son parti au dialogue national. M. Sall qui dit avoir toujours dans sa carrière opté pour le dialogue, martèle qu’il est contre de la « politique de la chaise vide ».

Quant à son.avenir à la coalition Yewwi Askan wi, l’ancien de la Ville de Dakar fera dans le clair obscur. Toutefois il refuse de critiquer les derrières positions de camarades de Déthié Fall sur leur rapprochement avec  la mouvance présidentielle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Horreur au Cap Skirring: En 48 heures, deux corps sans vie récupérés à la plage du Cap Skirring !
Next post Commune de Diembéring : les élus locaux a l’école des changements climatiques et enjeu de développement locale !