Renoncement de la 3ème candidature: Mamadou  Diagne Biaye salue la décision du « travail mémorable d’un homme d’Etat »

Read Time:2 Minute, 43 Second

Le Coordonnateur national de l’Union pour l’émergence et le développement de la Casamance (UEDC), Mamadou Diagne Biaye, a rendu un vibrant hommage au président de la République Macky Sall pour son renoncement à se candidater en 2024. Le jeune responsable de l’Apr à Ziguinchor et à Dakar, n’a pas caché son soutien de voir son mentor Doudou Kâ  parmi les successeurs du président Macky Sall comme candidat de Benno pour la présidentielle de février de 2024. Mamadou Diagne Biaye estime que le ministre des Transports Aériens a toutes requises pour diriger le Sénégal au regard des résultats successifs qu’il a produits dans les différents directions étatiques où il était passé 

À l’image du peuple sénégalais qui s’est félicite de la décision du président Macky Sall de renoncer sa troisième candidature, Mamadou Diagne Biaye, Coordonnateur national de l’Union pour l’émergence et  le développement de la Casamance (UEDC), a aussi apprécié à juste titre l’acte posé par son mentor. Militant de première heure de l’Alliance pour la République (APR), M. Diagne a souligné que «Le président Macky SALL a décidé de renoncer à sa candidature pour préserver la paix l’unité et la cohésion nationale ». «Les sénégalais ont appris avec émotion le départ de celui qui les a guidés pendant 12 ans », renchérit-il avant de s’en réjouira, «À travers Doudou Kâ, nous voudrions saluer le travail mémorable d’un homme d’Etat mais aussi rendre hommage à l’homme dans la richesse de ses qualités ». «Doudou Kâ était son Directeur général du Fongip, de l’AIBD et aujourd’hui son ministre des Transports  Aériens. Tout a  tissé une relation particulière où il y a de manière indélébile du respect pour l’homme d’Etat et de l’admiration pour l’homme privé qui s’est battu pour l’émergence et le développement du Sénégal avec un courage remarquable et ne cessant de remporter des victoires pour notre pays », a-t-il loué les qualités de Monsieur Doudou Kâ, une des valeurs sûres du président Macky Sall en Casamance.

Ainsi M. Biaye de lancer son mentor dans la course pour la succession du président Sall au niveau de Benno bokk yakaar. «De ses relations avec notre ministre Doudou Kâ toujours fidèle et loyale, nous retenons la force du courage quand il est soutenu par une volonté et la nécessité de faire du Sénégal un hub régional aéroportuaire porté par son brillant ministre des Transports aériens qui fait de lui aujourd’hui un homme de la situation pour la succession de Macky SALL », a-t-il présenté renseignant «Nous retenons également la nécessité de replacer l’homme au cœur de tout projet, le poids aussi de l’expérience ».

«De son acte, nous retenons également que ce qui compte, c’est ce que l’on est dans sa vérité et ce que l’on peut faire pour son pays », insinue Mamadou Diagne  Biaye.

Biaye de conclure en ces mots de reconnaissance, «En ce moment d’émotion pour le Sénégal, le forum à travers Doudou Kâ, adresse à Madame et Monsieur SALL, le témoignage de notre respect et de notre sympathie pour la grandeur de l’acte pour la paix et la concorde nationale ».

«À l’heure où le président Macky SALL entre dans l’histoire, nous aimerions que les sénégalais méritent son action », a-t-il plaidé.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pm Amadou Bâ au Forum « invest in Senegal »: « Le Sénégal est et restera un pays « Open Business »
Next post Malick Gakou, un homme au parcours luisant et époustouflant (Par Mamadou Lamine Biaye)