add share buttons

Finale de l’UFOA: Les Lions locaux du Sénégal détrônent le Ghana ( 3 à 1 tab)

Le Sénégal hôte du tournoi de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest africaines (UFOA) détrône les Ghanéens tenants du titre. Après un nul d’un but partout au sortir des prolongations, les Lions locaux dominent leurs adversaires à la série des tirs aux buts. Adroits, les poulains de Serigne Saliou Dia l’ont été ce soir au stade Lat Dior de Thies lors de cette fatidique séance en marquant trois buts contre un.

En effet il fallait l’entrée du jeune attaquant de Casa Sport Youssouph Badji remplaçant Keny à la première partie des prolongations pour voir le Sénégal marquer.  Mais l’ouverture du score par Badji dés le but de la deuxième mi-temps des prolongations ne durera pas car les Ghanéens réagiront en égalisant.

En dépit des velléités de part et d’autre les 22 acteurs seront départis aux séances des tirs aux buts. La bande de Ousseynou Niang s’est bien comportée en arrachant la victoire. Abdoulaye Ba, Babacar Diop et Ousseynou Niang les trois premiers tireurs ont tous assuré alors que du côté ghanéen un seul sur les trois ait scoré sur Pape Seydi Ndiaye.

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *