Levée du blocus chez Sonko : Des leaders de Yewwi Askan wi éconduits et gazés à cité Keur Gorgui

Read Time:2 Minute, 8 Second
Annoncée en grande pompe lors de leur conférence de presse au siège du PRP de Déthié Fall, la marche de la coalition Yewwi Askan wi à cité Keur Gorgui hier pour lever le blocus au domicile de leur camarade Ousmane Sonko,  a été un fiasco. Arrivée à cité Keur Gorgui, la délégation de la Conférence des leaders composés de Déthié Fall, Dr Cheikh Tidiane Dièye, Maïmouna Bousso, Malick Gackou, Moustapha Guirassy, Cheikh Dieng pour citer que ceux-là, a vu le rouge devant les forces de l’ordre. Malick Gackou et compagnon qui voulaient lever les barrières policières telle que ca à été annoncé en conférence de presse, ont trouvé sur leur chemin des forces de l’ordre, intransigeantes. Essayant de discuter avec les premiers éléments préposés à quelques mètres du domicile de Sonko, la délégation qui a été en premier temps, renvoyé à l’autre bord de cité  Keur Gorgui, a eu sa grande surprise. Après avoir fait le tour à pieds pour rencontrer le lieutenant pour savoir le pourquoi cette décision d’interdire l’accès chez Sonko, Dr Cheikh Tidiane Dièye et Cie, ont été surpris par des gaz lacrymogènes. Alors qu’ils demandaient aux policiers où se trouve leur chef le lieutenant, la délégation gazée à bout portant, a pris la poudre d’escampette. C’est le sauve qui peut. Chacun courait pour s’éloigner de la pimente odeur des gaz  lacrymogènes.

Dispersez à coup de lacrymogènes, les opposants de Yewwi Askan wi, sont rentrés sans voir ou rencontrer leur tête de liste nationale lors des dernières législatives.

Les forces de l’ordre qui ont engagé une course poursuite, ont arrêtés quelques uns membres de la délégation.

Cette énième tentative de l’opposition de lever les barrières chez Ousmane Sonko s’est encore soldée d’échec.

Isolé avec sa famille depuis le 28 mai juin  à la suite de son arrestation sur la route de Koungheul, Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de jeunesse dans le procès du viol de Sweet Beauty, par ailleurs jugé par contumace, n’a pas fait l’objet d’arrestation jusqu’à présent. Il est toujours chez lui à cité Keur Gorgui sous surveillance policière.

Même si le ministre de la Justice, Israëla Madior Fall avait fait savoir que le leader de Pastef pourrait être arrêté à tout moment, le constat est que la décision de  justice d’envoyer Sonko dernier les barreaux, semble être dans un impasse. Qu’attendent-elles les autorités étatiques pour exécuter la décision d’emprisonner leur opposant ? Mystère et boule de gomme !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Saccage de l’UCAD : L’annonce ferme du Premier Ministre Amadou BA devant les élèves de terminale
Next post Dakar: Les clients se font désirer sur les points de vente de moutons