add share buttons

Rentrée des classes: La cour de l’école de Zac Mbao inondée empêche l’accès aux élèves

Les fortes pluies de la nuit derniere ont rendu ce matin impossible la rentrée des classes pour les élèves de l’école primpaire de Zac Mbao. La cour de l’école est inondée. Mais le Directeur Macou Diop qui rassure, a déjà pris les dispositions en déchargeant des camions de sable remballement.

 

Ce n’est pas dans tous les établissements publics du pays que la rentrée des classes 2019-2020 pour les élèves a été effective ce 3 octobre 2019. À l’école primaire de Zac Mbao, la forte pluie de la nuit dernière accompagnée d’un vent violent a inondée la cour de l’établissement. Raison pour laquelle, les élèves n’ont pas pu se rendre ce matin à l’école comme d’accoutumé à l’école. 

Trouvé sur place entrain de recevoir les parents pour les besoins des inscriptions, Macou Diop, Directeur de l’école rassure que les cours vont démarrer le lundi prochain.

S’agissant des eaux qui ont pris la surface de la cour de l’école, M. Diop soulignera que tout sera fin prêt avant le lundi. « On démarre le lundi prochain », a-t-il rassuré rappelant que les enseignants ont bien rejoint les classes depuis le 1 octobre. Des décharges de sable pour remballer la cour inondée, ont été visible.

Le Directeur de l’école de Zac Mbao renseigne que la mairie ait fait une participation en réparant des tables bancs cassées. 

L’école de Zac Mbao, un grand établissement de la commune de Mbao département de Pikine polarise toutes les cités de cette contrée de Dakar.

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *