1/2 finale CAN U17: Les Lionceaux du Sénégal éliminent le Burkina et filent en finale

Read Time:1 Minute, 21 Second

Ils l’ont fait! Les U17 du Sénégal viennent de décrocher le sésame pour la finale de la CAN en Algerie. Amara Diouf le capitaine et ses coéquipiers sont arrivés à ce résultat à la suite de la séance des tirs aux buts. Ce après un match âprement disputé, les deux équipes demi-finalistes, se sont départagés à cette fatidique épreuve. Invincible sans encaisser le moindre but, les Lionceaux ont été bousculés cet après-midi avec leurs adversaires qui ne leur ont pas permis comme d’habitude à dérouler leur bon jeu. Mais quand-même les poulains en dépit des difficultés qu’ils ont vécu, ont réussi à marquer en premier. Et le but très tôt du jeune Abdou Aziz Fall à la 16ème minute, a été déterminé dans ce match car ils ont déstabilisé l’adversaire. Qui malgré la pression de perdre le match, ont réussi à égaliser à la 83ème minute. Une égalisation qui va en outre inverser la pression car les sénégalais ont été acculés jusqu’aux secondes ultimes de la rencontre.

En dépit de la fatigue et de la pression, les joueurs de Serigne Saliou Dia, réussiront avec brio la fatidique épreuve de tirs aux buts. Le Fallou Fall et sa bande ont fait le plein. C’est à dire les cinq tireurs ont tous réuni leur penalty contrairement à leurs adversaires qui ont raté pe dernier tir.

Les U17 déjà qualifiés pour le prochain mondial, affronteront entre le Maroc et le Mali qui joueront la seconde demi-finale.

Pour rappel, le capitaine Amara Diouf a raté le penalty du doublé pour le Sénégal a la 49ème minute.

Par Senpresse.net

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Oussouye: Caravane culturelle pour la paix avec  la remarquable participation de Serigne Modou Bousso Dieng 
Next post Kaolack: les militants du PASTEF en bouclier pour barrer la route à Macky Sall.