Attaques tous azimuts contre Khalifa Sall:  Abba Mbaye, député de Taxxawu Sénégal sermonne les partisans d’Ousmane Sonko

Read Time:2 Minute, 16 Second
Alors que les hostilités se poursuivent toujours entre Barthélémy Diaz et Ousmane Sonko avec comme fond de toile les attaques de tous azimuts à l’endroit de Khalifa Sall, le député Abba Mbaye de Taxxawu Sénégal par de la coalition Yewwi askan wi est sorti de son mutisme pour rappeler à l’ordre les patriotes de Pastef. Le responsable politique de Saint-Louis n’a pas fait dans la langue pour remonter des bretelles à leurs alliés de Pastef.  
« il faut changer ce rapport que nous avons avec nos leaders. Ce rapport messianiques là doit cesser. On peut se dire des vérités, on peut être franc, on peut se taper pour après dans la collaboration être plus sincère beaucoup plus transparent parce que ce que nous lie c’est la capacité de changer la vie des sénégalais’, a-t-il haussé le ton sur la Rfm. Non sans faire la leçon aux détracteurs de son mentor, M. Mbaye sermonne en ces mots, « Et si on oublie cela, je pense que nous aurons raté un tournoi important. Respectons le parcours de chacun, soyons juste avec chacun ».  Toujours dans le même verve, le lieutenant de Khalifa Sall s’offusque: « Ce qui disent que certains sont des traîtres parce que certains sont choisis Khalifa. Mais depuis 15 ans, on chemine avec Khalifa. Certains nous disent oui que vous avez été élus grâce à X ou Y mais si on est arrivé à la coalition Yewwi askan wi  pour être des députés de Yewwi askan wi c’est parce que on appartient à Taxxawu Sénégal ». Mieux, s’interrogera Abba Mbaye, « Notre loyauté nous la devons à qui? » « Nous la devons à ceux qui nous avons connu hier et aujourd’hui. C’est pour ça il est important dans le champ politique », a-t-il rappelé. Le parlementaire de la coalition de Yewwi askan wi rassure: « Je lance un appel un message à nos amis de Pastef. Nous ne sommes pas et nous pouvons pas être leurs ennemis ». « Qu’ils ne se trompent pas que certains acteurs politiques qui ont été avec Wade qui ont été avec Diouf qui ont été avec Macky Sall viennent aujourd’hui nous dire que nous sommes des traîtres parce que nous (…) parce que c’est tel le champion. Ce sont ces gens là qu’il faut  regarder ce sont ces gens là qui ont changé de pouvoir en pouvoir », a-t-il indexé sans citer leurs noms. Et il conclut, « Nous n’avons pas changé, nous sommes constant, nous étions avec Khalifa, nous sommes dans Yewwi et damain si le pouvoir tombe sur Ousmane Sonko, ou quelqu’un nous servions loyalement dans la même constante dans le respect de nos idéaux et de nos valeurs. Et ça ils le savent que n’importe qui ».
 
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CMU à Ziguinchor: Dr Amadou Sow le chef de service régional de la CMU face aux journalistes correspondants
Next post Idrissa Seck sur les fonds du mondial détournés: « si Yankhoba si Yankhoba Diattara est coupable d’actes délictueux que la loi s’applique avec toute sa rigueur »