Litige foncier à Ngor : Le président Macky Sall partage à part égale les 6000 m² entre la gendarmerie et les populations

Read Time:1 Minute, 24 Second

Alors que les manifestations violentes se poursuivent jusqu’à hier entre les forces de l’ordre et les populations, le Chef de l’État, le président Macky Sall semble trouver une solution équilibrée. D’après la Présidence de la République, le président Macky Sall recevant hier nuit une délégation des dignitaires Lébou, conduite par le maire Maguèye Ndiaye de Ngor, a décidé de partager le portion de terrain qui est au cœur de ces événements malheureux en cours jusque hier.

«Le terrain de 6000 mètres carrés, qui était au centre des discussions, sera partagé à parts égales, et les 3000 mètres carrés restants seront réservés pour la construction d’une gendarmerie, dans le but de renforcer la sécurité dans la commune », lit-on dans le texte de la Présidence  de la  République. La même  source renseigne : «Le titre foncier du stade de Ngor sera aussi transféré à la mairie, conformément à la loi sur la décentralisation ».

Toujours d’après  la cellule  de communication de ladite institution, «Le Chef de l’État a également annoncé la construction et l’équipement d’un lycée pour les jeunes de la commune de Ngor, afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions et de bénéficier d’une éducation de qualité ».

«Des mesures qui font la satisfaction de la délégation. C’est le sentiment du maire Ngor Maguèye Ndiaye exprimé à la fin de la réunion », nous renseigne la Présidence de la République.

Enfin, rapporte les communicant de la Présidence, «Le maire a appelé au calme, à la retenue et surtout à la responsabilité. Il a invité ses administrés à œuvrer pour la paix et a rejeté toute tentative de récupération politique de cette affaire ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nyassia: Réaction du sous-préfet Moussa Aliou Bâ sur la restauration de l’espace mangrovienne
Next post Décès d’une jeune dans les manifestations à Ngor : Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome rétablit la vérité sur ce décès