Autonomisation des femmes: Le MDA casse la baraque à Gossasse et à Grand Yoff

Read Time:2 Minute, 8 Second

Le mouvement pour le développement alternatif (MDA), est toujours en action en vers ses membres qu’il ne cesse de financer. La preuve en date ce week-end à Gossasse au centre du Sénégal, une enveloppe de 9 millions a été remise aux braves de la structure dirigée par Omar Faye. Ce financement le deuxième u genre pour ces femmes de Gossasse à l’espace de deux mois après l’enveloppe de 10 millions FCFA, s’inscrit en droite ligne avec la vision et la clairvoyance de Omar Faye, le président du MDA. Très satisfaites de ces financements, les femmes de Gossasse ont tenu à remercier vivement le patron du MDA pour tous les efforts de soutien et d’assistance financière qu’il ne cesse de leur apporter. « Omar Faye merci beaucoup pour votre soutien à leur endroit des femmes tant pour des financements que pour la formation! Que Dieu vous rende la monnaie pour tout ce bien que vous procurez. Nous ne ménageront aucun effort pour vous accompagner dans tous vos projets. Nous serons toujours présents à chaque fois que vous besoin  de nous », a lancé une dame la mine joviale en brandissant les liasses de banque en main. Pour rappel, ces bénéficiaires regroupées en Gie, ont reçu chacune 100 mille francs Cfa.

Ainsi le MDA a été aussi à Grand Yoff à l’image de Gossasse pour remettre un financement de 4 millions aux femmes de ladite commune. Ces femmes de Grand Yoff membres du Mda ont aussi comme d’habitude magnifié le soutien indéfectible de leur leader Omar Faye.

Ces financements sont le fruit du partenariat entre le Mouvement pour le développement alternatif et la banque U-IMCEC. L’institution financière à travers son Directeur général, Ousmane Thiongane accompagne depuis quelques années, le président Omar Faye dans la politique sociale dans tout le pays. La banque U-IMCEC et le MDA sillonnent des régions notamment Touba, Gossasse, Dakar entre autres avec des financements devant permettre aux femmes de s’autonomiser financement mais aussi d’entreprendre dans le cadre des Gie.

Créé depuis 2009, le MDA œuvre depuis dans le financement et la formation des femmes sénégalaises. Alors que le fondateur de cette structure en dépit du manque d’égards, de soutien et de reconnaissance de la part de l’État, ne ménage aucun effort pour accompagner cette couche vulnérable de le société sénégalaise. Aujourd’hui au regard du bilan reluisant du Mda dans la participation active à l’émancipation financière et autonome des femmes, le gouvernement pour ne pas dire l’État se doit de reconnaître le travail titanesque de Monsieur Omar Faye ne ce reste pour l’encourager.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fatick : Accusé de viol / Sitor Ndour, la main sur le Saint Coran, jure qu’il n’a rien fait.
Next post 3ème édition du Tour international de cyclisme de la Casamance: L’étape du Cap Skirring, étape-terminus du circuit