add share buttons

Arrestation de Guy Maruis Sagna et Adama Gaye: Le procureur de la république explique les raisons…

Alors que les commentaires, les jugements et autres attaques sur la  justice fusent de partout depuis l’arrestation et l’inculpation de Guy Marius Sagna et Adama Gaye que le procureur de la république près du tribunal de Grande instance hors classe de Dakar ait réagi pour expliquer les raisons du traitement de ces deux cas. Dans le communiqué dont Senpresse.net a eu copie, le maître des poursuites a tout précisé.

 

Communique du Procureur de la République près le tribunal de Grande instance hors classe de Dakar

Depuis quelques jours, des informations circulent sur les motifs de l’arrestation des nommés Guy Marius Sagna et Adama Gaye.

Dans le souci de prévenir la propagation d’informations parcellaires ou inexactes, il convient de retenir que :

1- Guy Marius Sagna a été inculpé pour fausse alerte au terrorisme suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparait un attentat contre le Sénégal.

De telles déclarations, au de-là de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers vivant au Sénégal.

2- En ce qui concerne Adama Gaye, ses propos d’une indécence inouïe sur le Président de la République ont conduit à son inculpation sur la base de l’article 80 du Code pénal pour offense au chef de l’Etat.

 

Fait à Dakar le 5 août 2019

 

 

Le Procureur de la République 

 

 

 

2 pensées sur “Arrestation de Guy Maruis Sagna et Adama Gaye: Le procureur de la république explique les raisons…

  • 5 août 2019 à 5:21
    Permalink

    arrête de mentir tu l a fait parce il disait que la vérité alors vous les hommes de macky vous êtes que des connard

    Répondre
  • 6 août 2019 à 8:30
    Permalink

    Que signifie Fausse Alerte au terrorisme ?
    Nous savons bien que depuis l’accession de Maquis Sale au pouvoir, nos forces de police et notre armée ont été dotés de nouvelles armes sur une fausse alerte au terrorisme afin que les fabricants d’armes comme la France et Israël écoulent leurs armes meurtrières, comme ils l’ont toujours fait en Afrique Noire. Donc, des puissances étrangères qui nous manipulent ont le droit de nous terroriser et pire le pouvoir suit comme un mouton et un citoyen patriote ne peut dénoncer cet état de fait. Il est connu et évident, que toute instabilité politique en Afrique est l’œuvre des puissances impérialistes et coloniales qui fomentent des attentats ou des mouvements d’insurrection afin de renverser les pouvoirs en place qui ne leur sont pas favorables.
    Oui, la France avec la complicité de forces sionistes israéliennes est en mesure de déstabiliser le Sénégal, afin de garder la main mise sur nos ressources et sur tout notre devenir. L’ exemple de la Lybie n’est il pas le dernier ? Que se passe-t-il actuellement dans le Nord du Mali et dans la plupart de nos états africains ? Les intérêts des multinationales occidentales priment sur les intérêts éthiques. Ne nous cachons pas la face.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *