Condamné en diffamation: Ousmane Sonko le candidat de Pastef éligible pour 2024!

Read Time:1 Minute, 33 Second

C’est après deux renvois que le tumultueux procès en diffamation opposant le ministre Tourisme, Mame Mbaye Niang et le leader de Pastef, Ousmane, s’est tenu ce jeudi 30 mars 2023 au tribunal de grande instance de Dakar. En dépit du désistement du juge Pape Mouhamed Diop, remplacé ce matin par son confrère Mamadou Yakham Kéita et des remous qui s’en ont suivi avec le boycott des avocats du maire de Ziguinchor qui ont décidé de quitter l’audience suite aux divergences avec le magistrat du siège, l’affaire a été belle et bien tranchée. Le juge sans l’accusateur Ousmane Sonko et les avocats, a jugé le dossier en condamnant le farouche opposant de Macky Sall à deux ans de prison assorti d’un sursis et 200 millions de francs Cfa en guise de dommages et intérêts.

Une décision qui semble soulager les partisans de Ousmane Sonko mieux à désamorcer la tension très tendue dans les rues de Dakar. Car la peine prononcée de deux ans en sursis prononcées par le juge ne touche pas l’éligibilité de l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines.

Du côté de la partie civile, le ministre Mame Mbaye Niang c’est aussi de la satisfaction qui est ressentie. Mame Mbaye Niang comme ses avocats, ils se sont réjoui de la sentence infligée à Ousmane Sonko.

À la question de savoir si Ousmane Sonko va injecter appel pour tenter de casser le verdict en première instance ou il va se contenter de ce jugement qui n’obstrue pas ses droits civiques et politiques? Rien n’est encore décidé entre l’opposant Sonko et ses conseillers. Il faudra attendre certainement les prochaines heures ou jours pour savoir s’ils vont injecter appel ou pas.

Pour Mame Mbaye Niang qui s’est contenté à la suite de la condamnation de son accusateur, une conférence de presse avec ses avocats, est annoncée pour ce vendredi 31 mars.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post AFFAIRE LE MINISTRE MBAYE NIANG ET PRESIDENT SONKO: LE LEADER DE PASTEF CONDAMNE. condamné
Next post Verdict dans l’affaire Prodac: Sonko a-t-il plus de chance de s’accommoder de la sentence ou doit-il s’en récriminer? (Par Aly Saleh)