add share buttons

Dénouement de la crise scolaire: Marieme Faye Sall aurait reçu les leaders syndicaux de l’enseignement

Les choses semblent s’accélérer du côté du G6 pour un dénouement de la crise scolaire suite à l’implication de la Première dame Marieme Faye Sall. D’après,  une source bien informée, la Première dame Marième Faye Sall, aurait reçu les organisations syndicales de sa propre initiative et chez elle pour débloquer la situation. Après plusieurs heures de négociation, et en étant en contact avec Mr le Président de la République, elle aurait décidé de les convier à une rencontre avec celui-ci, accompagné du Premier ministre et du ministre des finances.

Finalement, la décision de porter l’indemnité de logement à 100000 Fcfa d’ici 2020, aurait été actée.
Même si ce dénouement est à saluer, il y a lieu de s’interroger sur cette diplomatie parallèle qui efface d’un trait le ministre de l’Education nationale. Sentant sûrement les dangers de la radicalisation du mouvement de grève, la Première dame serait montée au créneau pour sauver le pouvoir de son mari. Tout ça pour ça.

Attendre presque 4 mois de grève pour satisfaire la revendication des enseignants, est une preuve de la mauvaise volonté du gouvernement. Si à cela on ajoute la médiation de la Première dame, le fonctionnement de ce gouvernement pose des questions politiques et constitutionnelles qu’il faut régler dans les brefs délais. L’école sénégalaise mérite beaucoup plus de considération.

Nous y reviendrons

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *