add share buttons

Hivernage en Casamance: Le village d’Albadar a enregistré hier sa première grande pluie

C’est un ouf de soulagement au village d’Albadar, une localité située dans la commune de Kafoutine qui a enregistré hier sa première plus grande pluie de la saison. Le ciel a ouvert ses vannes pendant plusieurs minutes dans le village et Environ.

À l’image des autres localités de Fogny Diabang, Albadar était jusque hier dans l’inquiétude suite à l’arrêt de la pluie qui a tombé deux fois seulement depuis le début de l’hivernage. Avec ce arrosage du sol il est certain que les paysans qui scrutaient le ciel vont inlassablement démarrer à cultiver les champs.

Cette forte pluie a impacté la circulation car l’axe Abadar-Kafoutine a été inondé. Des passagers ont dû retouché les manches de leurs pantalons pour aider les chauffeurs à tirer d’affaires des emprises des eaux. 

 

Par/Senpresse.net

 

Une pensée sur “Hivernage en Casamance: Le village d’Albadar a enregistré hier sa première grande pluie

  • 28 juillet 2019 à 3:10
    Permalink

    Un radié, le seul d’ailleurs situé à Albadar a rendu très célèbre cette localité de la Casamance pour les difficultés que rencontrent les usagers de la route chaque saison des pluies. Le second sur l’axe Diouloulou Kafountine reste celui sous forme de grande cuvette au niveau de Diannah. Les déviations de véhicules à chaque pluie causent aux riverains dénombrables problèmes de sécurité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *