«Djinné Mariama » à Diouloulou : Près d’une vingtaine d’élèves du CEM ont piqué des crises

Read Time:1 Minute, 36 Second

C’était l’émoi, la peur et la consternation au Cem de Diouloulou le le mardi dernier où 18 files dudit établissement, ont piqué des crises d’épilepsie en plein cours. Un phénomène qui fait penser au «Djinné Mariama» très connu dans les écoles de Dakar. Selon le reporter de Senpresse.net dans la zone, tout a commencé ce mardi dans ce Cem. «Depuis mardi, nous avons vécu une crise qui attaque en pleine classe les élèves. Nous ne savons pas les causes réelles de la dite crise et ce qui la provoque », s’est interrogé Ousmane Koté, PCA de la radio Kaïraba fm. Cette crise qui a fini d’apeurer les potaches, a touché dix huit élèves en majorité des filles. «Ils criaient très, très fort et très difficile à maîtriser. Aujourd’hui j’ai assisté à la scène dans la matinée, et ce que j’ai vu m’a laissé perplexe, surtout le cas de ce jeune garçon qui a été entouré par des amis et treize parmi eux étaient à son chevet mais qui ont eu beaucoup de difficultés à le maîtriser. c’est ainsi que l’administration de l’école et l’association des parents d’élèves et quelques techniciens de l’éducation se sont réunis en urgence pour trouver des solutions au problème de la crise qui s’abat sur nos pauvres élèves», témoigne M. Koté soulignant le principal du Cem et son équipe ont dû libérer tous les élèves pour éviter certaines scènes de transe.

Parent d’élèves, très soucieux du développement de Diouloulou, le président du Conseil d’administration (PCA) de la radio Kaïraba fm, a lancé un appel à l’endroit des à toutes les bonnes volontés, les imams, les prêtres, les marabouts etc d’aider l’école à faire face à cette situation afin de sauver l’année scolaire. «Nous demandons à nos braves femmes d’entrer dans la danse parce que quand elles sont devant, c’est l’assurance », a-t-il supplié.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Plan Orsec 2022 :Le ministre de l’Intérieur a passé en revue le bilan de l’opération contre les dernières inondations
Next post Prise en charge des étudiants de Keur Madiabel à Thiès : voici le geste Amath Djago.