add share buttons

8 ème de finale/CAN: Madagascar veut encore marquer l’histoire

Alors qu’ils se préparent à affronter la République Démocratique du Congo, les Barea comptent sur leurs supporters au stade d’Alexandrie pour accéder aux quarts de finale et réussir un nouvel exploit.

“Personne ne sait où nous allons, sauf, peut-être, le film Madagascar », ironise le milieu de terrain défensif Anicet Andriananteta auprès de cafonline.com après la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 pour leur première participation.

Dans un groupe composé du triple champion nigérian, de la Guinée, et l’autre nouveau burundais, la plupart des observateurs voyaient au mieux Madagascar comme un candidat à la troisième place.

Mais les Barea ont déjoué tous les pronostics en terminant en tête du groupe B avec des victoires sur le Nigeria (2-0) et le Burundi (1-0) et un match nul (2-2) contre la Guinée.

« Il n’y a pas de star dans l’équipe et tout le monde est égal », analyse Andrianantenaina qui a marqué le premier but de Madagascar à la CAN Total 2019. Il joue pour le club bulgare de Ludogorets.

L’entraîneur Nicolas Dupuis s’est félicité de ce succès : “Je suis heureux, je suis excité et je ne sais pas quoi dire. C’est le meilleur résultat pour nous. Gagner contre un géant comme le Nigeria n’est pas un mince exploit.””Notre parcours a commencé en 2017. J’ai parlé à beaucoup de joueurs qui jouaient à Madagascar et j’ai partagé ma vision et ce que nous voulions réaliser. Cela a été beaucoup de travail et je suis fier de ce que nous avons accompli”, déclare Dupuis.

Mais jusqu’où iront-ils ?

”Je mentirais si je disais que nous serons en finale. Mais tout ce que je peux dire, c’est que nous ferons de notre mieux à chaque match. Nous ferons de notre mieux pour gagner”, assume le milieu de terrain Marco Ilaimaharitra.

 

source CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *