add share buttons

Face à une opposition nihiliste des réalisations de Macky Sall : Thérèse Faye galvanise les jeunes de la Cojer

La passation de service entre Thérèse Faye Diouf, coordonnatrice nationale sortante de la Cojer et Moussa Sow, coordonnateur national entrant a eu lieu ce matin à Dakar. L’occasion a été saisie par la coordonnatrice sortante pour galvaniser davantage les jeunes à poursuivre le combat pour gagner d’autres joutes électorales avec le président Macky Sall.  

 

La coordonnatrice sortante de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Thérèse Faye Diouf, pour ne pas la nommer, a monté sur ses grands chevaux pour galvaniser les jeunes du parti du président Macky Sall à ne pas céder du terrain à l’opposition qui veut selon elle, effacer les 07 ans du chef de l’État Macky Sall, ses réalisations, les autoroutes, les écoles, les bourses familiales, entre autres. « Soyez encore une fois unis autour de l’essentiel pour servir le parti, l’Alliance pour la République (Apr) que nous avons et que nous partageons », a-t-elle déclaré. Avant de les galvaniser : « Continuer à être des Macky Sall dans vos communes, vos départements, dans vos villages pour remporter les élections locales qui se pointent à l’horizon ». Thérèse Faye Diouf s’exprimait ce samedi 6 juillet 2019, en marge de la passation de service entre elle et le coordonnateur entrant Moussa Sow, où la Directrice de la Case des tout-petits a appelé les jeunes à poursuivre leur engagement politique auprès du chef de l’État qu’elle remercie pour avoir porté son choix sur ma modeste personne pour diriger la Cojer,  cinq années durant. « Honneur  et privilège ne pouvaient être plus grands pour  une militante qui a cru très tôt, bien sûr, au président dont la vision pour le développement inclusif et solidaire  du Sénégal, mais une militante qui se battait au milieu de tant d’autres aussi légitime qu’elle pour diriger cette structure », a-t-elle dit. Avant d’ajouter : « La marche ne fait que commencer, car depuis lors vous avez été aux avant-postes de tous les combats électoraux préparés et gagnés notre coalition gagnante ».  Comme le chemin se trace en marchant, Thérèse Faye Diouf leur exhorte à continuer la marche glorieuse avec leur leader pour investir les sentiers prometteurs de l’avenir : « un Sénégal de Tous et un Sénégal pour Tous ». Et cela, lance-t-elle, « n’est possible que dans l’unité, la mobilisation, l’engagement militant et l’action concertée ». Elle a saisi par ailleurs, cette occasion pour pardonner et demander pardon à tous les jeunes de la Cojer et de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), tout en adressant ses  vives félicitations au coordonnateur entrant et en le souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Le coordonnateur national entrant, Moussa Sow, prenant la parole a remercié également le chef de l’État pour le choix porté à sa modeste personne. « Il vient de démontrer que l’Apr est un parti qui continue à faire sa mue dans la consolidation des acquis », a-t-il déclaré. Avant de faire savoir qu’il ne ménagera aucun effort pour réussir cette mission qui lui a été assignée. « Je vous exhorte à retrousser les manches pour accentuer le travail et réussir cette mission, tout en accompagnant les travaux du président Macky Sall », lance-t-il. Parlant de Thérèse Faye Diouf, il témoigne toute son amitié avec elle au sein du parti.

 

 

Par Idrissa NIASSY/Senpresse.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *