Arrestation de Nitt Dof: Les rappeurs sénégalais engagent la bataille pour la libération de leur camarade

Read Time:1 Minute, 23 Second

Le rappeur Nitt Dof envoyé depuis la semaine dernière en prison pour ses opinions politiques sur la gouvernance du pays, peut compter désormais sur le soutien de sa corporation. Les rappeurs, comme c’est eux qu’il s’agit, exigent la libération sans condition de Mor Talla Guèye.  En  conférence de presse, ce lundi 30 janvier, Malal Tall dit Fou malade et ses camarades, ont exprimé toute leur détermination à faire leur camarade de la prison. « Je vais me battre jusqu’au bout pour la liberté de l’artiste parce que l’art est important dans un pays », a entonné Fou malade expliquant « Un historien qui fait un live n’insultera pas. L’insulte est permise dans le rap. Le rappeur insulte ». À en croire le rappeur de la banlieue de Dakar, la place de Nitt Dof n’est pas la prison. Intervenant de la suite de son camarade Fou malade, Simon Kouka interpellera le président de la République. « Nous rappellerons au président Macky Sall que ces détenus d’opinion n’ont rien dit de grave qu’il n’a pas dit lui en tant opposant en 2011 », a-t-il exigeant la libération de Nitt Dof.

Venu témoigner son soutien au rappeur originaire de Louga, l’activiste non moins député Guy Marius Sagna accuse le régime du président Macky Sall de vouloir avec cette arrestation casser une plume d’un rappeur qui dérange. « Ils veulent casser la plume de Nitt Dof trempée dans la sueur et le sang des populations sénégalaises. J’encourage les rappeurs et les artistes à se mobiliser parce qu’aujourd’hui ils sont tous en sursis », a-t-il prévenu précisant que  » Nitt Dof n’est pas membre de Pastef, il n’a pas de carte de Pastef ».

 

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Contentieux electoral à Oussouye: La Cour suprême déboute Abdoulaye Baldé et l’Ucs et confirme la victoire de Yewwi Askan wi
Next post Mali : Des experts de l’ONU exigent une enquête indépendante immédiate sur de possibles crimes internationaux commis par les forces gouvernementales et le « groupe Wagner »