add share buttons

Répression et arrestation policière: Des manifestants déterminés lancent un signal fort à Macky Sall

Il fallait s’y attendre et c’est arriver cet après midi aux alentour de la mythique place de l’Obélisque où la police lourdement armé a usé de ses moyens pour faire respecter l’arrêté du préfet de Dakar interdisant la marche des membres du mouvement citoyen « Aar Linu bok ». Mais les forces de l’ordre qui ont tôt assiégé le lieu ont fait face à des manifestants très déterminés qui en dépit des intimidations et des arrestations, ont réussi à lancer un signal fort au régime du président Macky Sall. Lequel régime est aujourd’hui éclaboussé au-delà de l’affaire de Petro Tim impliquant son frère Aliou Sall par des scandales très graves sur la gestion du pétrole et du gaz.

Des manifestants surtout des jeunes très déterminés ont été aperçus à l’Obélisque. Même si la police comme d’habitude a réussi à mettre la main sur certains jeunes leaders de Thiat, Keur gui, Aliou Sané, Guy Maruis Sagna, Maimouna Bousso du mouvement « Xalass, entre autres, il y a quand même relever l’échec de zèle des forces de l’ordre qui ont gazé tout le monde.

En tout cas ce grand rassemblement le premier du genre sur la gestion du pétrole même s’il n’y a pas beaucoup de monde semble requinquer les leaders de l’opposition notamment Abdoul Mbaye qui promet de poursuivre le combat. « Nous allons adapter notre stratégie face à ce régime répressif qui surtout est en train de cacher derrière des mensonges tout cela pourquoi pour voler le peuple pour voler le pétrole et le gaz du peuple. Nous n’accepterons pas », a averti le leader de l’ACT.

Par Senpresse.net  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *