add share buttons

Scandale au Concours général 2019: Des irrégularités constatées dans l’épreuve de mathématiques ont fait réagir l’APE/MEMBA

Malgré les dispositions rigoureuses déployées par le ministère de l’Éducation nationale pour la bonne tenue des examens et concours au Sénégal suite au scandale du baccalauréat de 2017, les racines sont toujours là. Et c’est le communiqué de l’Association des parents d’élèves de la Maison d’Éducation Mariama Ba de Forer (APA/MAMBA) qui fait la grave révélation « d’irrégularités constatées dans l’épreuve de mathématiques au Concours général 2019 ». Senpresse.net vous laisse lire l’intégralité du communiqué.

 

COMMUNIQUÉ

Des irrégularités ont été constatées dans l’épreuve de mathématiques du concours général 2019 après celles de l’édition 2017 où des fuites ont été notées.

L’Association des Parents d’Elèves de la Maison d’Education Mariama Ba de Gorée (APE/MEMBA) s’indigne de cette situation et condamne vigoureusement de telles légèretés et trouve qu’il est inconcevable avec tout ce que le pays compte en ressources humaines compétentes en ce domaine (professeurs chevronnés, inspecteurs de l’enseignement moyen et secondaire, inspecteurs généraux de l’éducation) que de pareils incidents puissent survenir. De tels incidents  risquent à la longue  d’entacher le sérieux du prestigieux concours général sénégalais.

L’APE/MEMBA exige des autorités académiques et pédagogiques plus de rigueur afin que l’égalité des chances des candidats soit préservée et que le concours général puisse garder tout son éclat.

E mail : goreeapememba@gmail.com             Tel : Président  77 553 75 38             SG  77 649 82 32                                       Fait à Dakar le 8 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *