add share buttons

Finale de la Coupe du Sénégal: Teungueth FC bat US Gorée et entre dans l’histoire…

La 59 ème édition de la finale de la Coupe du Sénégal à été remportée ce dimanche at Dior de Thiés par Teungueth FC devant US Gorée. Les insulaires qui tentaient de gagner leur cinquième titre avec cette onzième finale ont buté devant une très belle une équipe rufisquoise. Ce titre,  le deuxième pour les clubs de la vieille ville propulse les poulains de Babacar Ndiaye au devant de la scène continentale avec la participation de Teungueth FC aux prochaines compétitions de la CAF.

Ils ont mis fin à 42 ans de disette des clubs rufisquois qui sont quasi inexistant dans le gotha du Sénégalais depuis des décennies. Ils, ce sont les joueurs de Teungueth FC qui viennent de remporter la très prestigieuse Coupe du Sénégal. Les hommes du coach Babacar Ndiaye ont dominé au stade Lat Dior de Thiés les insulaires de l’US Gorée sur la plus petite marque d’un but à zéro grâce à Aboubakrine Sall à la seconde période.

« Sacrés à quatre reprises (1965, 1972, 1992 et 1996), les insulaires, qui jouaient leur onzième finale dans cette compétition, n’ont pas pu enrôler leur cinquième titre de Coupe du Sénégal », dira Wiwsport.com.

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *